Mesures
L’APPROCHE OPTIMISÉE PAR TM SAFETY SUR LES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUE
Les champs électromagnétiques sont générés dès lors que du courant circule au travers d’un objet, d’un câble électrique ou par onde de radiofréquence. En qualité d’employeur, vous avez responsabilité d’évaluer les risques induits par les champs.
Mais comment faire quand notre environnement de travail comprend un nombre incalculable d’objets fonctionnant à l’électricité ?
TM SAFETY a déployé une solution qui permet d’obtenir à la fois une vue exhaustive de votre environnement des champs électromagnétique de votre établissement et de répondre à l’évaluation des risques, leur niveau en fonction des postes et des spécificités des populations y travaillant.
Cette étude complète et méthodologique est aussi optimisée pour votre budget puisque nos équipes travaillent à chaque étape à rendre la suivante sur mesure en fonction de la situation rencontrée.
Dans le cadre de l’évaluation des champs électromagnétiques, nous considérons 3 types de populations concernées, à divers degrés par des altérations sur leur santé
Les travailleurs sans risque particulier
Les travailleurs à risque (hors porteurs de dispositif médical implantable actif : DMIA)
- Les femmes enceintes : leur exposition doit être maintenu en dessous des valeurs limites d’exposition du public
- Les porteurs de dispositifs médicaux passifs : contenant des matériaux ferromagnétiques ou contenant des matériaux semi-conducteurs
- Les porteurs de dispositifs médicaux hors DMIA : prothèse auditive, holter…
Les travailleurs porteurs de DMIA :
- Dispositif dont la partie électrique est implantée : Pacemakers, défibrillateurs.
- Dispositif dont la partie électrique est externe : Pompe à insuline, implants cochléaires…
Avec l’arrivée de la génération 5G, les questions autour du risque de CEM explosent. Dans le monde du travail, l’interrogation persiste, c’est pourquoi nous sommes exhaustifs dans notre évaluation.