Mesures - Nuisance olfactive / odeur

Les seuils olfactifs  :

Notre nez est développé pour repérer les odeurs diverses. Ces odeurs sont la manifestation d’une molécule chimique que nous respirons à une concentration donnée. Cette concentration est nommée le seuil olfactif. Il est différent pour chaque molécule et sert de référence pour une population. Certaines personnes ressentent avant le seuil, d’autres après.

L’odeur est donc une relation entre la concentration des molécules présentes dans l’air et notre capacité à respirer cet air.

TM SAFETY vous délivre les moindres secrets de votre spectre olfactif présents dans l’air afin de traiter les troubles inhérents par le biais d’expertises et d’études réalisées sur mesure.

L’odeur source de nuisance  :

Les odeurs peuvent être des troubles importants, des nuisances, gênant le déroulement d’activités.

La fuite d’un environnement de travail est fréquente lors de troubles olfactifs persistants et les plaintes peuvent aller jusqu’à la cessation d’une activité pourtant indispensable.

Il est important de pouvoir canaliser, limiter ou retirer l’odeur source de ce trouble.

Toutefois, certaines odeurs sont aussi le signal d’un danger plus important.

Un trouble olfactif persistant peut avoir plusieurs origines et des résolutions simples pour peu que l’on sache déterminer avec précision les facteurs d’influences.

TM SAFETY vous aide à comprendre le profil olfactif et à trouver les solutions les plus adaptées sur votre problématique olfactive. Grâce à ses technologies avancées vous pouvez observer le comportement exact des odeurs au sein de votre établissement.