Mesures - Acoustique / Bruit environnement travail

La mesure autour du bruit  :

Le bruit est perçu par l’oreille à des degrés divers, et des intensités variables. Parler de bruit ressenti par un individu est une notion subjective, propre à chacun et dépendant du moment.

TM SAFETY vous propose par ses gammes de mesure des données fiables et quantifiable sur les niveaux sonores et les nuisances. Il est possible de quantifier par approche de zone ou d’éléments individuellement chaque situation pour permettre une cartographie réelle.

Les données permettent aussi d’estimer une variation de l’intensité et de comprendre des phénomènes de nuisance ponctuel comme le passage d’un train à proximité d’habitation, ou les moments de pause collectif au milieu de l’open space.

La métrique permet un regard objectif et fédérateur autour d’un sujet qui peut devenir source de conflit social.

Bruit et concentration au travail  :

Le bruit constitue une perturbation sensorielle venant interférer dans la concentration au travail. Un environnement bruyant peut générer du stress notamment lorsqu’il est incontrôlable, imprévisible et chronique. Cette nuisance directe à la performance au travail peut se positionner bien en dessous des seuils réglementaires de 80dB(A) du code du travail.

C’est pourquoi cette composante est importante lors de l’étude des risques psychosociaux, notamment là où le travail nécessite une grande concentration.

On estime à 55dB(A) le niveau maximum sonore acceptable pour un travail nécessitant une concentration soutenue.

Avec sa technologie TM SAFETY est capable de détecter les moments d’inconforts ou perturbant sur le plan acoustique dans des situations à priori jugés sans risque comme des open space et de vous accompagner dans des solutions d’appoint, notamment par le support de technologie de pilotage en temps réel.