Un label indépendant : COVID PROTECT

« Nous l’avons choisi parce qu’être évalués par un tiers partie est une garantie de notre bonne foi auprès de notre public ».

Le label COVID PROTECT est conçu et délivré par un organisme tiers et indépendant de l’établissement qu’il évalue

 

Un large panel de label, coup de pub ?

Aujourd’hui nous dénombrons un bon nombre de labels qui se référent à l’aspect sanitaire. Tous ont un objectif commun : délivrer au client une information (avérée ou non) sur le respect des normes sanitaires.

Comment en tant que client je me positionne face à une telle communication ?

La première question à se poser est : Qui à développé le label ? Et qui le pose ? La réponse n’est pas si simple mais elle fondamentale pour que le label soit crédible à vos yeux. La réponse doit aussi répondre à la question : en ce cas l’organisme ou le label est légitime ?

La deuxième question est : Comment se label est-il mis en place ? Un simple questionnaire, un chèque, un examen, un audit complet ? Vous pourriez être surpris de la réponse ! Là aussi elle doit vous permettre d’évaluer la légitimité du label.

Troisième point : Quels sont exactement les critères ? Seulement sanitaires ? Ce point vous donne un aperçu de la pertinence de la durée du label. Un label qui ne répond qu’à des enjeux sanitaires peut très bien ne pas correspondre à votre attente en tant que client sur l’expérience globale que vous allez vivre.

Finalement : si aucune réponse ne vous paraît crédible, vous pouvez vous permettre de vous dire que c’est un coup de pub.

Comment est conçu le Label COVID PROTECT ?

Le label COVID PROTECT est conçu pour un objectif bien précis : répondre à l’inquiétude du client sur la capacité de l’établissement à lui fournir une bonne expérience tout en lui garantissant sa sécurité. Deux éléments indissociables que sont la sécurité d’une part, indispensable et le confort, le potentiel qu’apporte l’établissement envers le client pour une bonne expérience.

Il permet donc de répondre à un enjeux durable qu’est l’instauration des pratiques sanitaires, dans un esprit de communication sain et viable pour l’activité de l’entreprise et de l’établissement ou site culturel qui vous reçoit. Il est conçu avant tout pour les clients, les usagers et le public de ces lieux, il est pensé pour eux. Comme un repère indispensable pour vous dire : oui c’est ok, vous allez passé un bon moment.

Pourquoi avoir créé un label ?

En tant que cabinet d’expertise, nous sommes, et nous serons toujours un organisme indépendant, Cette garantie de confiance, c’est un engagement voulu par nos clients pour exprimer leur démarches sincères sur le contrôle sanitaires ainsi que sur les efforts qu’ils ont mis en place pour adapter cela à leur activité. C’est une valorisation extrêmement importante face à un enjeux qui s’inscrit dans le temps.

F.A.Q : Du label COVID PROTECT

Comment est délivré le label COVID PROTECT ?

Il est la réponse favorable à un examen (autrement nommé audit) sur la base d'une grille d'évaluation réalisée par nos soins. Il est émis pour une durée de 1 an.

Comment garantir le respect des critères du label dans le temps ?

C'est une excellente question : nous avons soulevé ce problème en réunion de lancement. Nous sommes partis sur un examen inopiné à effectuer sur 10 % de nos établissements dans le mois, soit 120% des établissements sur 1 an, c'est qui est juste énorme. Cet examen remet en jeu la labellisation, les établissements le savent et c'est pour cette raison qu'ils savent qu'ils s'engagent durablement envers leur clientèle.

Le confort est au delà de l'enjeu sanitaire, quel regard apportez vous ?

Effectivement c'est pour cela que la crise nous fait nous développé vers un axe de communication autour de la prévention. Nous sommes certains d'une chose, la concurrence est revenue avec le déconfinement, et le public a le droit de savoir s'il va pouvoir être satisfait de sa consommation avant de rentrer au sein de l'établissement. Nos critères vont dans ce sens

Un exemple de confort ?

La qualité de l'air par exemple. Un sujet sur le plan sanitaire car une forte suspicion de la contamination aérienne persiste mais aussi sur le plan du confort avec la régulation de la température.

Comment savoir qu'un établissement est bien labéllisé COVID PROTECT ?

Tout d'abord par l'étiquette, qui est généralement mis en devanture de l'établissement. Nous l'avons conçu pour être visuellement attractive. Puis sur cette même vignette, vous retrouvez un Q.R Code qui vous donne les renseignements nécessaires. Vous retrouvez aussi ces informations sur notre site tmsafety.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on google