Sanitaire contraignant à la consommation

Les procédures sanitaires sont aujourd’hui une condition indispensable au maintient des activités de toutes les entreprises. Selon les cas de figure, la plupart des procédures sont vues comme des contraintes fortes de la part des usagers, clients ou même collaborateurs.

D’une part difficile à respecter, certaines d’entre elles représentent un véritable frein, notamment en matière de consommation. Le client sous la contrainte va fermer sa condition d’achat à sa prise de décision initial, voir une décision négative, si l’expérience est mal vécue.
Et pour combien d’efforts supplémentaires, le client est-il prêt à aller pour consommer aujourd’hui ?

L’affichage des mesures barrière est un critère de confiance indispensable pour la plupart des gens, mais ils sont aussi conscients qu’ils vont fournir un effort au sein de l’établissement.
Même si leur visite est déterminée par une intention de consommer ou d’acheter, ils entrent généralement dans le lieu avec un état de tension certain. Cette bascule est telle que plus le client va fournir d’effort plus l’expérience sera pénible et moins il aura envie de revenir voir de finir sa visite.

Le confort : l'engagement au sein du label COVID PROTECT

Garantir une notion de confort est un élément indispensable à la stabilité de la relance d’un établissement. Pour deux raisons :
– La première est qu’un environnement confortable favorise une qualité d’achat et incite à la consommation.
– La seconde est que l’expérience est recommandée et que cela génère un tissu d’ambassadeurs. La fréquentation devient alors elle-même plus qualifiée. Et mécaniquement les ventes sont valorisées par un achat plus qualitatif (hausse du panier moyen).

Mais le confort est aussi un engagement durable avec le client. Un moyen simple de le fidéliser, en lui rappelant qu’il a vécu une bonne expérience.

Le label COVID PROTECT est une combinaison de critères qui implique un travail réfléchi et soigné des établissements. Ils constituent une architecture d’achat ou de consommation au travers d’un nouveau contexte avec des contraintes sanitaires fortes.
Ils ouvrent leur établissement avec une condition d’accueil optimale et font acte de transparence avec leur clientèle grâce à la labellisation.
COVID PROTECT est un examen volontaire des établissements pour signaler que au-delà du respect sanitaire, l’expérience client est au rendez vous !