Règlement département sanitaire type

MESURES – Contrôle installations de ventilation –  Règlement département sanitaire type

Règlement département sanitaire type

Les mesure aéraulique suivant le règlement département sanitaire type by TM SAFETY :

  • Cartographie de votre établissement sur l’aération et l’assainissement des locaux de travail dans les zones d’accueil de tiers (RSDT)

  • Vérifications des installations de CTA/VMC, Hotte de cuisine, sanitaires…

  • Vérifications périodiques réglementaires

Mesures by TM SAFETY :

Nous vous dédions un superviseur technique pour votre dossier. Il est en charge de : 

1 : Instruire une stratégie d’étude pour définir le périmètre précis d’investigation ainsi que les instruments les plus adaptés pour votre situation. 

2 : Coordonner nos équipes techniques qui déploient et surveillent les mesures. 

3 : Analyser & interpréter les résultats d’analyses et d’acquisitions. 

4 : Vous restituer l’étude par un livrable et une réunion de clôture. 

Toutes nos études sont réalisées sur mesure. Notre service commercial est à votre écoute pour vous proposer les solutions d’accompagnement les plus adaptées correspondant à votre situation ou projet. Une visite technique peut-être nécessaire avant devis. 

Mesures by TM SAFETY

Le règlement départemental sanitaire type :

Lorsqu’il ne s’agit pas de travailleurs, au sein d’un établissement (quel que soit son usage) les prescriptions en matière de ventilation pour le bien des personnes dites tiers est fixé par le règlement départemental sanitaire type. Ce règlement fixe un référentiel différent et prend en compte des scénarios d’accueil comme les espaces de restaurations ou les cuisines collectives. Les logements de résidences ou encore les EPHAD par exemple, sont régis par le RSDT.

Ce référentiel est compatible avec le code du travail. TM SAFETY vous accompagne notamment par ses synthèses simplifiées dans la lecture de la conformité de vos installations, que vous soyez régis par le RSDT, le code du travail ou les deux en même temps.

Un référentiel pour un air sain  :

L’avantage de se positionner sur le RSDT, notamment lorsque vous faites de l’accueil en résidence est de pouvoir vous assurer de fournir un air suffisamment renouvelé et sain pour les tiers. Un air sain évite notamment la prolifération de moisissure ou bactérie et rend par extension l’entretien de ces logements plus simples. Et permet vous d’éviter aussi les troubles de voisinages sur le plan olfactifs, pouvant nuire à l’expérience clients.

Ce référentiel est utilisé par l’ARS en cas de doute sur des situations d’insalubrités ou par d’autres instances en cas de litiges.