Réalisation du document unique

RÉGLEMENTAIRE – Document unique – Réalisation du document unique

Document unique d'évaluation des risques professionnels : comment le valoriser ?

La réalisation du document unique des risques professionnels by TM SAFETY :

  • Mise en place du document unique

  • Evaluation des risques professionnels

  • Génération du plan d’action obligatoire et réglementaire

Les solutions Réglementaire by TM SAFETY :

Nous vous dédions un superviseur technique pour votre dossier. Il est en charge de :

1 : D’établir le périmètre d’intervention technique et réglementaire

2 : Piloter nos techniciens intervenants

3 : Superviser et réviser les livrables avant transmissions

4 : Favoriser votre autonomie et votre tenu à jour de la réglementation en vigueur au sein de votre établissement

Toutes nos études sont réalisées sur mesure. Notre service commercial est à votre écoute pour vous proposer les solutions d’accompagnement les plus adaptées correspondant à votre situation ou projet. Une visite technique peut-être nécessaire avant devis.

tmsafety reglementaire photo 1

Le DUERP TM SAFETY :

TM SAFETY accompagne ses clients sur le volet réglementaire et le DUERP avec un outil qui peut être réutilisé et mis à jour en interne. L’objectif est de permettre une autonomie et une non-dépendance pour les mises à jour et le suivis de vos obligations réglementaires.

Cette solution permet aux TPE et PME de construire durablement le volet de la prévention à moindre frais, tout en permettant un appui de compétence à tout moment. Cette liberté d’action est laissée pour maximiser notre accompagnement et anticiper au démarrage de l’évaluation du risque professionnel soit à l’initiation de la démarche de prévention des risques.

Une évaluation avant tout  :

Le document unique d’évaluation des risques professionnels est avant tout une évaluation des niveaux de risques réels de votre établissement. Il s’agit d’étudier de manière exhaustive l’ensemble des situations à risques au sein de l’entreprise et de poser un critère quantifiable (le score du risque).

Cette évaluation doit avoir une méthodologie argumentée et construire et est déterminée par des moyens d’expertises appropriées. Il faut à tout prix éviter les jugements à vue de nez., qui n’ont pas de valeurs techniques et ne permettent pas un regard critique de la situation rencontrée.

Une bonne évaluation doit servir les intérêts de l’amélioration continue et d’obtenir un plan d’action efficace.

Les équipes de TM SAFETY qui s’occupent du document unique étudient votre structure et vos postes à l’aide d’outils continuellement mis à jour et sont supportés par un appui pluridisciplinaire indispensable à la réussite de l’étude.