Gestion des conflits

CONSULTING – Gestion de crises – Gestion des conflits

Gestion des conflits

La gestion des conflits by TM SAFETY :

  • Conciliateur sous le format de tier partie

  • Coach des managers et accompagnement à la désescalade

  • Support stratégique et construction de modèle de résolution des conflits.

Consulting by TM SAFETY :

Nous vous dédions un consultant expert du domaine d’intervention, qui sera en charge  :

1 : Pré positionner la mission et l’organisation de fonctionnement

2 : Coordonner les consultants déployés et superviser les avancements, le contrôle qualité TM SAFETY

3 : Organiser les réunions bilans et suivis de contrat

4 : Garantir une écoute sur vos impressions clients

Toutes nos études sont réalisées sur mesure. Notre service commercial est à votre écoute pour vous proposer les solutions d’accompagnement les plus adaptées correspondant à votre situation ou projet. Une visite technique peut-être nécessaire avant devis.

Consulting

Le conciliateur et coach TM SAFETY :

Un conflit est un élément fréquent en entreprise, il est source de tension et de malaise, s’il n’est pas encadré, à temps. Pourtant il peut aussi être vecteur d’amélioration et de création de valeur, à condition de respecter certaines règles. Pour cela lors d’un conflit au sein de votre entreprise il est nécessaire d’avoir été former correctement pour  :

  • Eviter les prises de position par les biais cognitifs, sociaux et de proximité
  • S’assurer de la résolution du conflit en opérant depuis la source et d’anticiper les réitérations.
  • D’impliquer les équipes à un engagement constructif lors de conflit

TM SAFETY vous apporte une solution de conciliation et support en qualité de tier partie, sans prise d’intérêt et d’appui managérial.

Par une approche qui se veut à l’écoute de chacun, vous bénéficiez d’une résolution pérenne avec une compréhension, sans biais de la situation.

Nos conciliateurs vous accompagnent de A à Z sur la situation en support ou bien en direct, au plus proche des collaborateurs ou du manageur.

Une charte pour résoudre les conflits  :

Pour permettre la résolution d’un conflit il est important de donner des repères aux équipes managériales. Elles sont en effet plongées dans des moments de tensions à fort potentiel émotif et l’absence de clarté peut-être un élément aggravant dans la suite du conflit.

Nous concevons avec vous des chartes qui permettent de respecter un cadre éthique et respectueux de chacun, et d’éviter une implication ou une prise de position inappropriée. Ces chartes ont pour principe une adéquation de votre entreprise et de la possibilité de réaliser les étapes prévues dans des conditions saines et satisfaisantes.