Audits de mesure et moyens de prévention

DIAGNOSTICS – AuditsAudits de mesure et moyens de prévention

Audits de mesure et moyens de prévention

Les audits de mesure et moyens de prévention by TM SAFETY :

  • Contrôle la gestion du risque dans son ensemble : Coactivité/Traitement des déchets/Phases de nettoyage/Tâches génératrices des risques

  • Anticipe les accidents hors des postes de travail.

  • Indispensable pour la gestion du risque chimique, qui nécessite d’encadrer correctement les phases hors production

Diagnostics by TM SAFETY :

Nous vous dédions un superviseur technique pour votre dossier. Il est en charge de :

1 : Concevoir et d’adapter l’outil de diagnostic à votre situation.

2 : Coordonner nos intervenants techniques et les récoltes d’informations clés.

3 : Superviser les observations et notifications techniques des techniciens

4 : Vous restituer l’étude avec un livrable détaillant la démarche du diagnostic.

 

Toutes nos études sont réalisées sur mesure. Notre service commercial est à votre écoute pour vous proposer les solutions d’accompagnement les plus adaptées correspondant à votre situation ou projet. Une visite technique peut-être nécessaire avant devis.

Diagnostics

La réponse complémentaire sur vos études de poste, l’audit de mesure et moyens de prévention  :

L’environnement de travail est complexe et s’étend bien souvent en dehors du poste. TM SAFETY a conçu un outil de diagnostic pour encadrer l’environnement hors tâche exécutante qui permet de contrôler et de maîtriser l’émergence de risque annexe, comme la gestion de l’évacuation des déchets depuis une ligne de production.

Cet outil répond également à vos obligations du code du travail, très renforcés sur le volet du risque chimique, puisque le risque inhalatoire est présent au titre de la présence des produits.

Nos équipes techniques possèdent une expertise plurisectorielle qui permet un regard objectif et neuf sur votre situation tout en évitant les pièges de la routine ou des processus surexposant.

Nous vous aidons à clarifier une vision globale de vos postes de travail.

La coactivité, une gestion ouverte sur la poly exposition :

Depuis le 31 Mars 2022, les entreprises ont l’obligation d’étudier les cas de poly exposition.

L’étude de la coactivité rentre pleinement dans ce critère. C’est-à-dire, l’étude des risques apportés par une entité tiers sur le poste de travail. Très encadrée dans le BTP, elle nécessite une étude systématique sur le poste de travail afin d’éviter tout risque d’interférence non maîtrisée et non reliée par une analyse directe du poste.

Notre savoir-faire vous permet de bien comprendre le mécanisme de la coactivité et son incidence sur les risques supplémentaires sur les activités initiales.