Acoustique : Bruit au travail
MESURES – Acoustique – Bruit au travail

Les mesures d’acoustique au travail by TM SAFETY :
Exposition des niveaux sonores
Validation d’une machine-outil ou équipement
Cartographie sonore
Impact de poste
Mesures by TM SAFETY :
Nous vous dédions un superviseur technique pour votre dossier. Il est en charge de :
1 : Instruire une stratégie d’étude pour définir le périmètre précis d’investigation ainsi que les instruments les plus adaptés pour votre situation.
2 : Coordonner nos équipes techniques qui déploient et surveillent les mesures.
3 : Analyser & interpréter les résultats d’analyses et d’acquisitions.
4 : Vous restituer l’étude par un livrable et une réunion de clôture.
Toutes nos études sont réalisées sur mesure. Notre service commercial est à votre écoute pour vous proposer les solutions d’accompagnement les plus adaptées correspondant à votre situation ou projet. Une visite technique peut-être nécessaire avant devis.

L’expertise acoustique :
TM SAFETY vous propose plusieurs méthodologies d’investigation autour de la nuisance sonore autour du poste de travail. L’expertise que vous apporte nos équipes techniques permettent, selon les besoins, un retour en temps réel complété par nos instruments de hautes technologies. Ces solutions vous permettent par exemple des réglages de motorisation en direct, conformes à la réglementation.
Nos évaluateurs pour les expositions professionnelles vous accompagnent tout au long de la campagne afin de déterminer les points d’amélioration sur la conformité et sur la prévention des maladies professionnelles liés à une exposition acoustique importante.
Nos rapports vous délivrent un plan d’action efficace en cas de dépassement de valeur seuil.
La pénibilité au travail, critère acoustique :
Le bruit au travail, à forte exposition, est un des 6 facteurs de la pénibilité au travail. Il est donc essentiel de statuer dessus, de manière régulière.
Le code du travail indique la validité d’une donnée de mesure pour 5 ans, concernant l’acoustique.
Un cadre périodique peut-être mis en place pour évaluer le risque acoustique et les conditions de travail en milieu intense.
NOTA : Depuis mars 2022 vous devez être en mesure de montrer vos évaluations auditives sur une période de 40 ans et les actions mises en place pour réduire ce risque.
La surdité peut être déclarée en qualité de maladie professionnelle, et des pénalités sont applicables, au cas par cas.
