Vibrations : Main bras / Corps entier

Valide rouge

Mesures en main-bras selon ISO 5349-2 :2001.

Valide rouge

Mesures au corps entiers selon ISO 2631-1 : 1997.

Valide rouge

Détermination des expositions professionnelles aux vibrations.

Mesures by TM Safety

Analyser & interpréter les résultats d’analyses et d’acquisitions.

Coordonner nos équipes techniques qui déploient et surveillent les mesures.

Instruire une stratégie d’étude pour définir le périmètre précis d’investigation ainsi que les instruments les plus adaptés pour votre situation.

Vous restituer l’étude par un livrable et une réunion de clôture.

Toutes nos études sont réalisées sur mesure. Notre service commercial est à votre écoute pour vous proposer les solutions d’accompagnement les plus adaptées correspondant à votre situation ou projet. Une visite technique peut-être nécessaire avant devis.

La vibration enregistrée par TM SAFETY  

Vibration au travail

TM SAFETY est équipée pour analyser les vibrations sur tout poste de travail et situation. Que seuls les membres supérieurs soient concernés ou le corps entier, notre technologie 3 axes permets une étude fidèle de la situation de travail.

Nos équipes techniques vous conseillent tout au long de leur intervention en effectuant des relevés techniques et en ayant accès en temps réel à la donnée.

 

Vous n’avez qu’un usage ponctuel d’un outil ? Votre opérateur conduit son chariot uniquement en demi-journée ? La stratégie préalable permet d’optimiser votre temps d’étude au réel des situations de travail.

La pénibilité au travail, critère vibratoire

tmsafety vibration corps guider

Les vibrations au travail représentent un critère de pénibilité, parmi les 6 facteurs. Il est donc important de statuer de manière régulière.

Le code du travail indique la validité d’une donnée de mesure pour 5 ans, concernant les vibrations.

Un cadre périodique peut-être mis en place pour évaluer le risque vibratoire et les évolutions des conditions de travail ou d’usage sur les chaînes de production.

NOTA : Depuis mars 2022 vous devez être en mesure de montrer vos évaluations vibratoires sur une période de 40 ans et les actions mises en place pour réduire ce risque.

Le syndrome de la « main blanche » peut être déclarée en qualité de maladie professionnelle, et des pénalités sont applicables, au cas par cas.

TM SAFETY vous apporte un bilan détaillé par rapport à votre pénibilité et au risque vibratoire.